- Profitez des offres de Printemps! -

5 choses que chaque nouveau yogi devrait savoir!


Tout le monde semble être un yogi ces temps-ci, de votre meilleure amie à votre collègue en passant par votre tante. Même les chiens et les chèvres sont en train de devenir zen.

Mais si vous n'avez pas encore essayé la posture du guerrier II, suivre votre premier cours de yoga peut être un peu intimidant.

1 Quel type de yoga est le mieux pour les débutants ?

Pour commencer, on dit qu’il est bien d’opter pour un cours de Vinyasa Yoga. Assez polyvalent, vous aurez l’occasion d’explorer les postures et les principes fondamentaux du yoga. Ce sont les types de cours que la plupart de vos amis font probablement, une excellente forme de découverte du yoga pour les débutants.

2 Quels types de vêtements porter pour mon premier cours de yoga ?

Vraiment, optez pour quelque chose de respirant et facile à transporter ! Vous allez transpirer, alors envisagez de porter quelque chose qui évacue l'humidité. Le yoga est une sorte d’entraînement sans chaussures. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne portez pas vos plus belles sneakers.

3 Est-il préférable de faire du yoga sur un estomac vide ?

Comme pour tout entraînement, la préférence que vous portez avant le yoga est totalement personnelle. Mais nous soulignons que le yoga est une séance d’entraînement assez intense et qu’alimenter son corps correctement vous aidera à tirer le meilleur parti de votre pratique. Si vous prenez juste un petit encas avant l'entraînement, vous pouvez probablement le faire environ 30 minutes à l'avance; mais attendez une heure ou deux avant de vous entraîner après un repas.

4 Combien de temps vais-je avoir à tenir les poses ?

Cela dépend du type de cours de yoga que vous suivez. Par exemple, un cours à flux lent ou un cours de hatha peut vous obliger à tenir la pose pendant une période prolongée. Mais dans vinyasa, cela dépend de la manière dont la posture a été conçue. Par exemple, les postures d'équilibre sont maintenues plus longtemps pour favoriser la concentration, tandis que les postures de transition renforcent la force tout en enseignant la fluidité dans les mouvements. Pour la plupart, les poses sont retenues pendant trois à cinq respirations pour la première fois pour vous aider à les mémoriser.

5 D'accord, mais si je ne peux pas faire certaines des poses ?

Ne stressez pas ! Personne ne s'attend à ce que vous maîtrisiez chaque pose lors de votre premier cours (c'est un processus d'apprentissage constant). Votre instructeur de yoga devrait vous proposer des options pour modifier la pose, en particulier pour les plus difficiles. "Votre respiration est essentielle dans le yoga. Si vous perdez de vue cette idée, vous voudrez peut-être envisager de changer ou de vous retirer complètement".

 

Christine